A combien estimer le coût d’une assurance obsèques ?

Vous trouverez des articles traitant de l’assurance obsèques, avec les informations essentielles qu’il faut connaitre avant de procéder à une demande de devis, ou avant de se poser des questions sur le sujet.

De nombreuses questions ont également été formulées en ce qui concerne le coût d’une assurance obsèques. Il est plutôt difficile de répondre à ce genre de question puisque les coûts varient en fonction des assureurs. Nous vous donnerons quand même des estimations en fonction de ce que nous avons pu remarquer sur le marché. Pour obtenir une estimation personnalisée, nous vous invitons à utiliser notre comparateur spécialisé.

Combien coûte une assurance obsèques ?

Comme nous l’avons mentionné plus tôt, il est assez difficile d’estimer combien coûte une assurance obsèques, de plus, de nombreux éléments viennent grossir ou augmenter la facture. Ce sont des facteurs tels que le déplacement du corps, le montant total de l’assurance. De nombreuses formules existent donc en ce qui concerne les assurances obsèques. Voici les trois formules les plus connues en France en matière d’assurance en cotisation mensuelle.

  • Une vingtaine d’euros le mois pour une prestation personnalisée en fonction des services pour lesquels vous allez opter. L’estimation de ce type d’assurance est plutôt compliquée parce qu’en plus de votre contrat d’assurance, elle prend en compte un service de pompes funèbres par le biais d’un devis qui prend en compte tous les paramètres de vos funérailles.
  • Une dizaine d’euros le mois pour une prestation standardisée. Avec ce type d’assurance, vos choix en ce qui concerne les prestations que vous recevez sont plutôt limités. Ce contrat témoigne d’un accord entre les opérateurs funéraires et les assureurs. Vous vous verrez proposer de bons prix pour cette assurance, contre la possibilité de choisir votre pierre tombale ou encore votre cercueil. Les seuls choix qui s’offrent à vous sont ceux de votre type de cérémonie ; religieuse ou civiles, ou encore un choix entre l’enterrement et la crémation.
  • Une dizaine d’euros aussi pour une assurance de capital d’une valeur nominale de 3000 euros. Vos proches reçoivent un certain montant par le biais de votre assureur grâce à ce contrat au moment de votre décès. L’usage qui sera ensuite fait de cette somme n’est en aucun régi par une obligation légale puisque si vous souscrivez à ce type de contrat, c’est surement pour que vos proches puissent utiliser librement l’argent. De plus ce sont les seuls qui peuvent s’assurer que vos dernières volontés soient respectées.

Voilà globalement de quoi vous faire une idée sur les coûts approximatifs d’une assurance obsèques. On vient rappeler encore une fois que ces prix ne sont que des indicatifs et qu’en vous rapprochant des assureurs en question pour plus de questions, vous aurez surement une idée exacte des prix.

Vous pouvez trouver facilement un assureur qui convient à votre budget grâce à un comparateur d’assurance obsèques.