Réponses aux questions fréquentes

questions reponses sur la convention obsèque

 

Quel est l’objectif de l’assurance obsèques ?

L’objectif de cette garantie est uniquement de soutenir vos proches financièrement dans cette épreuve en apportant un budget qui va couvrir vos frais d’obsèques selon vos attentes. Mais cette assurance n’a pas pour vocation de transmettre un capital à vos proches.

Qui peut souscrire à cette garantie ?

N’importe qui est en mesure de souscrire à cette garantie, peu importe votre âge, peu importe état de santé et peu importe vos moyens.

En effet, l’assurance n’apporte pas une garantie immédiate, mais vous permet d’épargner une somme d’argent pour couvrir les frais d’obsèques, il n’y a donc pas de règle pour en bénéficier.

Existe-il d'autres formes de contrats d’assurances qui intègrent aussi les obsèques ?

Si vous avez la chance d’avoir une complémentaire santé et une prévoyance, que ce soit dans le cadre d’un contrat privé ou dans le cadre d’un contrat d’entreprise, il est tout à fait probable que vous possédiez déjà une garantie équivalente.

Il est donc judicieux de vérifier le montant qui serait reversé à vos proches en cas de décès, vérifier aussi si un montant est dédié uniquement aux obsèques et dans cas calculer le montant maximum pour lequel vous souhaitez cotiser avec ce contrat.

Inutile d’éviter le double emploi, sauf si votre couverture complémentaire est très importante, en effet malgré l’assurance obsèques et ses nombreux avantages, souvent les familles sont obligées de financer une partie des obsèques, en raison des frais importants que cela représente.